Hôtels de charme et maisons d′hôte typiques à Bali


Bali hôtel de charme, maison d′hôte typiques à Bali

Le logement est l’un des éléments indispensables à la réussite des vacances. Le logement de qualité ne fait pas forcément référencer aux hôtels de luxe ou cinq étoiles. Il nous est peu important que ce soit un grand établissement étoilé, petit hôtel, maison d’hôte, losmen ou le logement chez l’habitant tout de même, mais il faut qu’il ait du confort et du charme qui donne aux gens du plaisir, du dépaysement et du bien-être. Bien entendu le type de logement chez l’habitant possède aussi du charme de son propre.
Afin de répondre au plus proche à vos attentes relatives au confort de logement lors de votre séjour sur place, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de charme et maisons d'hôtes intimistes dans différentes étapes. Notre priorité est orientée en particulier aux petites structures de charme à l’architecture typique du pays entouré de l’atmosphère agréable ce qui permet de se sentir plus proche du pays. Cependant, il n’est pas sans peine de classer un établissement hôtelier à une certaine catégorie et les critères sont plutôt subjectifs en fonction du goût de chacun. Malgré tout, nous avons vérifié de nombreux établissements sur Bali et tenté de les classifier en quelques catégories en tenant compte du confort, de la propreté, de l’accueil, de la qualité de l’ensemble du service et du privilège du cadre.



Ci-dessous est la présentation des différents classements des hôtels et de charme
que nous avons sélectionné dans différentes étapes autour de l’île.



  Hôtel de charme catégorie moyenne

À Bali les établissements de cette catégorie sont nombreux et bien hétérogènes. Malgré tout, ils ont beaucoup de choses en commun, entre autres, magnifiquement situé dans un cadre privilégié en bord de mer ou en bordure des rizières, la décoration simple mais pleine de goût esthétique, équipé au moins d’une piscine sauf ceux dans la montagne, composé d’une vingtaine de chambres, chacune avec terrasse privative, climatisation ou ventilateur, souvent avec minibar, l’eau chaude et certains avec salle de bains extérieure.

  Hôtel de charme catégorie moyenne-supérieure

Les hébergements de cette catégorie se réfèrent pas littéralement à un certain établissement dans son ensemble, mais plutôt au type de chambre. Ils peuvent être trouvés dans un hôtel de catégorie moyenne ou supérieure. La qualité de cet hébergement est généralement entre les deux, les chambres en forme de bungalow ou cottage plus spacieuses et climatisées ou au ventilateur avec salle de bain intérieure ou extérieure, possibilité d’y rajouter un lit supplémentaire, décoration plus raffinée, mini bar, piscine en commun, l’emplacement en bordure des rizières ou en bord de mer.

  Hôtel de charme catégorie supérieure

Au regard de l’architecture et la décoration mises en place, les établissements de cette catégorie constituent l’essentiel de l’ensemble des hôtels de charme sur Bali. Ils ne réservent pas que de bon confort mais suscitent également la sensation particulière entre jouissance et fascination. Le cadre magnifique et l’emplacement idéal en bord de mer ou en lisière des rizières réveillent des sentiments de paix et de tranquillité. De plus, la qualité de l’ensemble des services, la gentillesse et l’efficacité des personnels et l’intimité de l’atmosphère concèdent un plaisir particulier...

  Hôtel de charme catégorie de luxe

Ces établissements se distinguent évidement de tous les classements d’hôtellerie sur Bali. L’avantage est lié non seulement à la beauté de la structure et la qualité de service mais aussi au fait que l’on a impression de vivre dans un monde autrement depuis la première minute de l’arrivée dans ce milieu. En générale, ils ne sont pas grands, 20 chambres au maximum, pourtant réservent tous les charmes et le confort. L’emplacement est magnifique en lisière des rizières ou en bord de mer et très harmonieux avec l’environnement sur place.

  Le logement chez l'habitant

Séjourner dans l’enceinte d’une maison balinaise est une expérience unique qui vous permet inévitablement de découvrir le côté authentique du pays ainsi que d’avoir des échanges naturels et chaleureux avec les habitants. Depuis ces dernières années, vous êtes plus en plus à la recherche de ce type de logements. Dans certains endroits touristiques comme Ubud, Kuta et autres, il est plus facile de trouver des chambres chez l’habitant. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas dans la compagne à l’écarte du tourisme de masse où vous pourrez observer vraiment la vie quotidienne des habitants, manger ensemble avec la famille et participer aux activités quotidiennes de la maison.
Sur la carte ci-dessous vous trouvez les codes des hôtels et maisons d’hôtes dans des
différentes étapes que vous pouvez cliquer afin de visualiser nos sélections en photo. Par ailleurs,
la répartition des hôtels dans des différentes zones de l’ile vous donne également
un aperçu sur le périple que nous vous réservons.