Le logement chez l'habitant à Bali


Le logement chez l'habitant à Bali


L’une des façons privilégiées de mieux connaitre la culture et les coutumes balinaises lors de votre séjour qui ne dure pas assez longtemps sur l’ile consiste à séjourner directement chez l’habitant dans un village loin de l’agitation de la ville et des tourbillons touristiques sur place. Ce type de séjour vous conduit à vivre l’expérience authentique de la vie quotidienne de la famille balinaise à travers la multitude des activités au sein d’un enclos familial que vous pouvez participer. Il s’agit d’une forme de la réalisation du tourisme équitable sur place, ce qui vous permet de faire un lien et un contact direct avec les habitants et de comprendre leurs coutumes et leur façon de vivre. Par ailleurs, votre dépense et d’autres achats éventuels effectués sur place, indépendamment de la somme, constitue une véritable contribution pour améliorer sensiblement leurs quotidiens.



  Le village de "DUKUH SIDAN"
Depuis ces dernières années vous êtes plus en plus qui recherchez un petit séjour chez l’habitant à Bali pour le but de s’imprégner de la culture et les coutumes locales. Pour répondre à vos attentes de ce type de séjour, nous connaissons une petite famille dans un petit village typique de Bali situé au Centre-sud de l’île, à peu près 6 kilomètres à l’est de la ville d’Ubud. Ce petit village s’appelle "Desa Dukuh Sidan" habité par 350 habitants environs et situé entre les rizières et les végétations tropicales luxuriantes à l’écart des bruits de la route principale.
temple du village de Dukuh Sidan
Voici le quotidien des paysans dans le village de Dukuh Sidan...


Ngurah et sa famille
Ngurah et sa famille
  La famille de "NGURAH"
Ngurah, cela s’appelle votre hôte, avec son frère a récemment rénové une moitie de sa maison à une chambre d’hôte, simple mais très bien entretenue avec salle de bain intérieure. Avec toute la simplicité et la convivialité naturelle à la balinaise, lui et sa famille seront heureux de vous accueillir de façon personnalisée et chaleureuse en vous offrant à votre arrivée une petite noix de coco jeune décoré des fleurs en tant que boisson d’accueil accompagnée des petits gâteaux balinais faite maison. Ici vous êtes les invitées de la famille, et comme c’est toujours le cas dans la famille balinaise, on respect beaucoup les invitées.

Suivant la tradition, il y a toujours des activités quotidiennes ayant lieu dans la famille qui vous pourront être intéressantes et dont vous pouvez participer bien entendu, entre autres, faire des courses dans le marché traditionnel de bonne heure du matin, cours de cuisine balinaise, la préparation des offrandes, le tressage des feuilles de cocotier, ou faire une petite balade autour le village et/ou dans les rizières à proximités en participant à la récolte du riz lors de la saison.



                                 Pour visualiser les photos de chambres, cliquer ici !